Cette section est destinée à enseigner aux élèves comment des gestes d'hygiène simples peuvent limiter la transmission des microbes et des infections.
Dans le cours sur l'hygiène respiratoire, les élèves observent à grande échelle et de manière ludique à quelle distance les microbes sont transportés quand on éternue ou tousse.
Au moyen d'une série d'expériences, les élèves apprennent que le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsqu'on tousse ou que l'on éternue aide à limiter la transmission des infections. L'activité complémentaire est basée sur la création de messages et de posters.
Pour respecter le protocole sanitaire actuellement en vigueur, il est conseillé lors de cette expérience de maintenir la distance entre les élèves et de laisser un seul élève, au lieu d’un groupe, manipuler le « vaporisateur ». L’élève qui tient la main géante, le mouchoir/le coude ou le masque doit être situé à au moins un mètre de son camarade. On peut également remplacer le « mouchoir » dans cette activité par un masque pour expliquer son utilité.
- Super éternuements pack
